Pub News » Actualités du jour » 6 ans de Twitter et 140 millions d’utilisateurs

6 ans de Twitter et 140 millions d’utilisateurs

22 mars 2012 | Xavier LAMBERT

         

Créé en 2006, le site de micro-blogging américain fondé par Jack Dorsey souffle sa sixième bougie.

#JoyeuxAnniversaire. Célébre pour ses populaires « hashtag », le service d’interaction sociale Twitter, six années mercredi 21 mars, s’est contraint à payer l’impôt tel que le deuxième réseau social du monde derrière Facebook (800 millions d’usagers), avec ses 140 millions d’usagers et 465 millions de comptes.

Crée par Jack Dorsey et une meute de jeunes techniciens de San Francisco en 2006, le website de micro-blogging – les messages des cybernautes sont limités à 140 caractères – doit en premier lieu son triomphe à l’emploi qu’en ont fait ses abonnées au cours de grands faits – Fukushima, Printemps maghrebine, affaire DSK. . . Les tweets – « gazouillis » dans la langue de shakespeare – se sont contraint à payer l’impôts partout sur la astre pour relayer l’actualité en direct.

C’est notamment sur le réseau social twitter qu’a été donnée, en premier, la nouvelle de l’atterrissage miraculeux au mois de janvier 2009 d’un avion de ligne sur le cour d’eau Hudson dans la big apple et le sauvetage des 155 touristes qui étaient à l’intérieur. Premier fait de gloire du service d’interaction sociale.

259 MILLIONS de dollars de gains publicitaires

Si Twitter n’est pas de même valable que son concurrent Facebook, le service d’interaction sociale pourrait déguerpir 259 millions de dollars de rentrées financières issues de la publicité au cours de l’année 2012, d’après les estimations des experts.

Et au cours de l’année 2011, le service d’interaction sociale a levé 400 millions de dollars. Au milieu des actionnaires, le millionnaire russe Yuri Milner – à travers DST Général, son fonds d’investissement – qui avait déjà mis du blé dans Facebook et qui a jugé la mise en valeur de Twitter à 8 milliards de dollars.

Pour le moment une possible entrée sur les marchés financiers, l’étoile du website de micro-blogging est cette année l’artiste Lady Gaga. Avec près de 20 millions de followers – les cybernautes qui la suivent – le compte de l’étoile américaine est le plus suivi de Twitter.

         

Commentaires

Donnez votre avis

Votre Nom *

Votre Email *

Votre Site Web