Pub News » Actualités du jour » Pub Caisse d’Epargne – le blues de l’épargne

Pub Caisse d’Epargne – le blues de l’épargne

21 décembre 2009 | Xavier LAMBERT

         

Imaginée par l’agence de publicité Ogilvy & Mather, la nouvelle campagne publicitaire de la Caisse d’Epargne réaffirme son positionnement de spécialiste de l’épargne. Précédée par une campagne virale sur Internet, la diffusion télévisuelle vient de débuter et se terminera le 24 janvier 2010.

Cette nouvelle campagne rappelle que la Caisse d’Epargne propose des solutions d’épargne simples, sécurisées, souples et performantes. L’écureuil répond ainsi au « blues » des français qui recherchent un bon conseiller pour leur épargne.
Les Caisses d’Epargne ont décidé de prendre la parole pour réaffirmer leur expertise historique et unique en la matière. Depuis sa création en 1818, la Caisse d’Epargne aide les français à se constituer une épargne. La Banque de France place d’ailleurs la Caisse d’Epargne comme le deuxième acteur du marché français pour l’épargne des ménages avec 18 % de part de marché (part de marché à fin décembre 2008 – chiffres 2008- BDF).

L’enjeu créatif consistait donc à prendre acte des questions que se posent les français, tout en leur apportant perspective et conseils pour leur épargne. Le traité de la saga a évolué. La Caisse d’Epargne a cette fois opté pour une vision plus réaliste, et plus humanisée des « acteurs » de son nouveau film. Les animaux en 3D, dont les scores d’attribution ont toujours été parmi les meilleurs (Prix Effie 2009), sont toujours présents. Ils prennent cette fois les traits de trois musiciens qui chantent leur « blues de l’épargne », avant que l’Ecureuil ne fasse son apparition et ne les entraîne dans un bœuf endiablé, où le « blues » n’est plus qu’un mauvais souvenir. Pour la première fois, Michel Jonasz a composé et interprété une chanson pour une campagne de publicité.

La mécanique de la campagne s’articule autour d’une phase de teasing et d’une phase de révélation sur Internet. Le dispositif média s’organise autour d’une présence TV (chaînes nationales, TNT, câble et satellite), Internet et presse quotidienne régionale. Par ailleurs, les vitrines des agences seront aux couleurs de la campagne.

Pour en savoir plus : www.thethreebluesmen.com

Pub Caisse d’Epargne – le blues de l’épargne

Get the Flash Player to see this content.

         

Commentaires (1)

flo

dim 07 fév 2010 à 18 h 28 min    


La pub est bien mais a cause d’elle on doit faire un boulote dessus en musique.
Mais bon on fait avec.

Donnez votre avis

Votre Nom *

Votre Email *

Votre Site Web